CAVIAR PERLE NOIRE

 

PAGE EN COURS DE CREATION (21/08/2023)

Foie Gras Mercier

FOIE GRAS MERCIER

Foie Gras et produits gastronomiques

Mais aussi les "BIERE MERCIER"




VOTRE SATISFACTION PORTE UN NOM

Respectueux de la gastronomie et des traditions ancestrales, Serge Mercier élabore des produits de qualité qui ont fait la réputation du Périgord Noir.

 

Artisan fabricant de foie gras d’oie et de canard ainsi que de châtaignes en Dordogne depuis plus de 30 ans, ses conserves sont élaborées sur place, selon les recettes traditionnelles du Périgord.

Le domaine et la conserverie sont situés sur la commune de la Chapelle Aubareil, entre Montignac et Sarlat La Caneda, à deux pas des célèbres grottes de Lascaux.

Accueil, gastronomie, tradition et qualité sont les valeurs qu'il défend.

Les foies gras ainsi que tout ses plats cuisinés sont prépares avec soin et font l’objet de la plus grande attention tout au long de la chaine de fabrication.

Son laboratoire est agréé aux normes européennes.

Périgordialement et gastronomiquement vôtre !


L'HISTOIRE DE LA BIERE MERCIER

Serge Mercier amateur et connaisseur, a brassé pour lui et ses proches...
Et la passion l'a conquis !
Il a décidé dès 2015 de proposer ses bières à la vente.

Cette bière du terroir est à goûter !

 




CONSERVES, PRODUITS GASTRONOMIQUES et BIERES

Produits gastronomiques à base de foie gras de canard, rillettes, grattons…et les bières Blonde ou Ambrée

 
Nos coffrets garnis constituent autant d’idées de cadeaux à offrir ou bien à s’offrir. La composition et l’emballage se font sur demande.

N’hésitez pas à nous consulter :

JEAN-MARC : 06 17 03 28 70   ou   MARTINE : 06 11 28 85 09




Retrouvez sur votre table toutes les saveurs des produits de notre terroir (cliquez sur les liens) :



 

COTEAUX DE GLANES

         


 

Leur cave

Lors de la création en 1976 de notre groupement, les 1ers millésimes ont été vinifiés dans une cave de location. En 1980, les vignerons ont construit un chai.

Depuis plusieurs agrandissements ont été réalisés afin d’adapter la capacité du chai à l’évolution du vignoble, d’optimiser le travail des hommes et de moderniser nos process pour toujours améliorer la qualité de nos différents vins.

La capacité totale de notre chai est de 4390 hl dont 3490 hl de cuves en inox, 520 hl de cuves en béton revêtu et 380 hl de cuves en fibres de verre.

L’ensemble de notre cuverie est équipé d’un système automatique de thermorégulation. Afin de préserver les arômes, tous les transferts des raisins et des différents vins sont réalisés à l’abri de l’oxygène.

En 2010, afin d’améliorer encore la qualité surtout des vins blancs et rosés, mais aussi la finesse des rouges, nous avons investi dans un pressoir pneumatique avec système de pressurage à l’abri de l’air.

100% de notre production est conditionnée par les vignerons dans notre chai. Pour cela nous possédons une chaîne d’embouteillage complète et récente, d’une capacité de 3000 bouteilles à l’heure.

A noter aussi que depuis 2002, dans un souci environnemental, nous avons mis en place une fosse de 120 m3 pour recueillir tous les effluents de la cave.


Une histoire en Vallée de la Dordogne

Des parcelles de vigne à Glanes sont déjà recencées en 893 dans les divers biens que possède l’abbaye de Beaulieu. La tradition s’est perpétuée au fils des siècles.

Encore, il n’y a pas si longtemps (fin du 19ème siècle), Arsène Vermenouze parle des Auvergnats des environs d’Aurillac et de leurs voisins Ségalins qui repartaient avec des cargaisons de barriques sur des chars tirés par des boeufs Salers.

L’arrivée du phylloxera, fin du 19ème siècle, décima le vignoble en grande partie et généra un important exode rural. Les plans hybrides ont remplacé les anciens cépages et n’ont donné qu’un vin de consommation courante.

C’est à la fin des années 60 que de nouvelles plantations de cépages améliorateurs, ont permis de redonner ses lettres de noblesse aux Vins des Coteaux de Glanes.

Début des années 70, la zone de production du vin de Pays des Coteaux de Glanes est délimitée. En 1975, sous l’impulsion de la chambre d’agriculture un groupe de 8 vignerons se forme afin d’unir leurs forces.

En 1976, le 1er millésime des Vignerons du Haut Quercy voit le jour, c’est un rouge composé d’un assemblage de Merlot et Gamay. Il est vinifié dans une cave de location.

En 1980, le chai actuel a été construit, depuis il a été agrandit plusieurs fois.

De 1976 à 1982, les Vignerons du Haut Quercy sont rassemblés au sein d’une structure juridique GAEC. Depuis 1992 c’est une coopérative viticole.

En 2010, l’appelation Vin de Pays a évolué et est devenue Indication Géographique Protégée (IGP), label de qualité reconnu au niveau européen.


Les sols - Les cépages

Le vignoble des Coteaux de Glanes est implanté sur des sols argilo-calcaires peu profonds (de 10 à 35 cm) très caillouteux avec un sous sol composé de roche calcaire fissurée afin que la vigne puisse s’enraciner profondement.

L’exposition est majoritairement Sud/Sud-Ouest.

Actuellement, l’encépagement de l’IGP est composé de :

pour les rouges et les rosés :

  • 51% de Merlot
  • 37% de Gamay
  • 12% de Ségalin

pour les blancs :

  • 61% de chenin
  • 39% de chardonnay

Pratiques pour une viticulture durable

Depuis plusieurs années déjà, nous conduisons notre vignoble selon la technique de l'enherbement naturel maitrisé. Il s'agit en fait de laisser s'installer entre les rangs de vignes la flore naturelle et ainsi favoriser le développement d'une multitude d'espèces végétales et animales. Malgré la concurrence que cela peut entrainer avec la vigne, notamment en période de sécheresse, les impacts sur la structure, l'érosion, et sur les échanges entre la plante et le sol sont bénéfiques pour la qualité des vins que l'on produit.

Dernièrement, nous avons voulu pousser plus loin cette démarche d'enherbement des vignes par l'implantation de couverts végétaux. Grâce à l'investissement dans un semoir de semis direct, nous pouvons désormais implanter entre les rangs différentes espèces choisies pour leur production de biomasse, leur effet structurant sur le sol, ainsi que pour leur apport d'éléments nutritifs à la vigne (en particulier l'azote).

L'effet de ces couverts se poursuit après leur destruction (par broyage ou roulage), puisque les résidus de ces plantes vont constituer un paillage protecteur pour nos sols ainsi que pour la vie qui s'y trouve. En outre, l'apport de matière organique que cela génère vient compléter celui effectué par le broyage des bois de taille effectué à la fin de l'hiver.



Retrouvez sur votre table toutes les saveurs des produits de notre terroir (cliquez sur les liens) :

 

LA DISTILLERIE LOUIS ROQUE A SOUILLAC




Distillerie Louis Roque
à Souillac depuis 1905



Leur histoire

Louis Roque, père fondateur de la distillerie en 1905

Une passion qui se transmet de génération en génération.

Louis Roque voit le jour en 1872 à Sarlat, en Dordogne. Cadet d’une famille de cinq enfants, après des études au Collège de Sarlat, il intègre l’École d’œnologie de Bordeaux.
 
Au cours de ces trois années d’études, Louis apprend le véritable savoir-faire des vignerons et vignobles bordelais. En parallèle, le jeune homme travaille successivement chez les distillateurs et importateurs de rhum, amis de la famille.
 
À la fin de ses études, il retourne à Sarlat pour intégrer la distillerie familliale, sous la tutelle de son père et de son frère aîné, Armand. Et c’est en 1905, au décès de son père, que Louis Roque décide de fonder sa propre maison à Souillac.

Passionné par son métier, Louis Roque s’inspire de son terroir

Il faut limiter la quantité et privilégier la qualité !

Fier de ses racines et de son patrimoine périgourdins, Louis Roque est avant tout un passionné. Les coteaux sarladais et les rives de la Dordogne sont, pour lui, une véritable source d’inspiration.
 
Sa créativité est mise à rude épreuve, mais Louis met à l'honneur les produits de son terroir pour créer apéritifs et autres liqueurs uniques et originales, notamment avec la noix voisine.
 
Mais c’est sans compter sur son esprit novateur que Louis connaît le succès grâce à La Vielle Prune, qui associe définitivement son nom à la gastronomie française.

Aujourd'hui, la sixième génération perpétue l'histoire de la maison

Bien que sa notoriété ait dépassé les frontières grâce au succès de La Vielle Prune, depuis sa disparition en 1946, Louis Roque laisse derrière lui un patrimoine riche.

 

C’est Clotilde, sa fille cadette, qui reprend les rênes de la société dans le plus grand respect de la tradition familiale. En 1992, son neveu, André Bizac, pérennise à son tour l’histoire qu'il confie à sa fille Florence.

 

Au fil des décennies, l’héritage de Louis Roque est toujours bien présent. Au quotidien, ses héritiers innovent pour vous proposer une sélection de produits élaborés dans la continuité du travail de leurs ancêtres.

 


Leur Engagement

Nous mettons un point d’honneur à l’authenticité et le caractère de nos produits.

Depuis 1905, nous nous engageons au quotidien afin d’innover et de vous garantir des produits de qualité.

Une histoire de famille

1835 Création de la Distillerie Roque à Sarlat
1905 Louis Roque s'installe à Souillac

Un large choix de produits

Eaux-de-vie, liqueurs, crèmes, apéritifs, produits régionaux...

Notre travail

Depuis 1905, des gestes et une tradition qui se perpétuent.

Une tradition qui se perpétue depuis 1905.

C'est ici sur les Causses du Quercy que Louis Roque poursuit la tradition familiale.
Il y pratique l'art de l'assemblage des eaux-de-vie de prunes pour obtenir un goût unique.
Ainsi, naît la vieille prune qui rencontre un vif succès grâce à la reconnaissance de la gastronomie française.
À sa disparition en 1946, sa fille Clotilde Duffour de Raymond puis son petit-fils André Bizac et aujourd'hui son arrière-petite-fille Florence perpétuent la tradition.

Conservons notre patrimoine et notre savoir-faire

Nombre de nos bouteilles sont encore conditionnées manuellement.

Depuis 1905, les gestes se perpétuent, du travail de chais à la mise en bouteille.

Héritage que nous a laissé Louis Roque, vous pourrez voir le personnel travailler devant vous comme autrefois.

Nombre de nos bouteilles sont encore remplies, bouchées, cirées ou capsulées ainsi qu'étiquetées manuellement.

 

 



Retrouvez sur votre table toutes les saveurs des produits de notre terroir (cliquez sur les liens) :

1. LES CONDIMENTS =
    a. Les Moutardes :
    b. Les Huiles :
    b. Les Vinaigres :

2. LES GOURMANDISES =
    a. Fruits à l'alcool :

    b. Confitures et Marmelades :

     c. Les Gateaux Alcoolisés :

     d. Bonbons Alcoolisés et Chocolatés :

      e. Sirop :


3. LES SPIRITUEUX =
    a. Crèmes de fruit :
    b. Eaux-de-vie :
    c. Gin :



LA BRASSERIE DE LA VEZERE


 

LA BRASSERIE

 

Située à Uzerche, cœur du Limousin, Notre micro-brasserie corrézienne produit depuis 2013 ses bières artisanales labelisées "Agriculture Biologique" et "Nature&Progrès". Elles sont brassées de manière traditionnelle, ni filtrées ni pasteurisées, et gazéifiées naturellement par refermentation en bouteille.

Le développement de leur offre de bières artisanales en fûts a été cofinancé par l'Union Européenne avec le fond européen agricole pour le développement rural (FEADER) et la région Nouvelle-Aquitaine.

 


 

Retrouvez sur votre table toutes les saveurs des produits de notre terroir (cliquez sur les liens) :

LA BRASSERIE ARTISANALE RATZ

 


BRASSERIE ARTISANALE & INDEPENDANTE

 

HISTOIRE
DE LA BRASSERIE

Christophe

Fils de paysan et attaché au terroir, Christophe Ratz entame sa fabuleuse aventure de brasseur au sein de l’INSA Toulouse où il étudie la biochimie et l’alimentaire.

Il ne choisit pas par hasard son futur stage : en 1995, il part 3 mois découvrir la bière artisanale en Belgique, à Tourpes chez la Brasserie Dupont et il y découvre les secrets de la célèbre Moinette.

Le temps d’être diplômé ingénieur, en 1996, il commence à brasser à titre amateur sa première bière nommée la Ratzounette si appréciée par son équipe de rugby lors des troisièmes mi-temps !

 

La soif d’apprendre et de découvrir les Pubs, en 1997, il poursuit sa formation dans deux brasseries artisanales anglaises à Bristol : Butcombe Brewery et Smiles Brewery.

De retour sur l’exploitation agricole en 1998, Christophe installe son laboratoire expérimental. Durant 3 ans, il met au point les recettes des futures bières et se voit ainsi récompensé par un Fourquet de bronze obtenu lors d’un concours national de brasseur amateur à St Nicolas de Port.

Le projet de création d’une brasserie artisanale est bien en tête et c’est grâce à sa personnalité et à la motivation qui l’anime que Christophe Ratz a été le premier brasseur à relancer la bière artisanale disparue dans le Lot depuis le début du 20ème siècle.


 

LA FABRICATION

des bières artisanales Ratz

LA SÉLECTION DES INGRÉDIENTS

Pour un litre DE BIÈRE

ingredients-01
3 L d’eau :
L'eau est la matière première la plus importante en quantité (90% de la composition). La qualité de l’eau lotoise contribue à la typicité de notre gamme.
 
ingredients-02
300 gr de malt :
Notre malt est issu d’une germination contrôlée de l’orge de brasserie, il apporte couleur et saveur à la bière. Nous avons sélectionné plus de 7 malts différents pour élaborer nos recettes. Ils sont obtenus en fonction de la durée du touraillage (séchage des grains d'orge) à la fin du maltage.
 
RATZ-biere-artisanale-04
2 à 5 gr de houblon :
C'est l'épice indispensable qui confère à la bière son amertume mais aussi ses arômes. Le houblon est une plante grimpante dont les fleurs femelles renferment des huiles essentielles et des résines amères.
 
ingredients-03
10 ml de levure :
C'est l'ingrédient qui fait la personnalité unique des bières RATZ. Différentes souches de levures sont sélectionnées pour nos recettes, ce qui fait le plus grand secret du brasseur.


LE BRASSAGE

un savoir-faire artisanal

 

Brassage - Concassage et Infusion du mout

CONCASSAGE ET INFUSION

C’est le point de départ de notre procédé artisanal : dans la cuve d’infusion, le malt concassé est mélangé à de l’eau chaude pour atteindre une température de 65°C.

L’eau chaude va alors dissoudre cette farine de malt pour que l’amidon se transforme en sucres si importants pour la fermentation. La quantité de malt déterminera le degré d’alcool final de la bière.

Quant à la couleur, elle dépendra du degré de touraillage, voire de torréfaction, du malt utilisé : blond, caramel ou brun.



FILTRATION ET ÉBULLITION

 

A la fin de l’infusion, ce mélange eau-malt est filtré.
Cette étape permet de séparer le moût (jus de malt) des drêches (substances solides du grain).
Cette drêche (vierge d’alcool) sera réutilisée comme alimentation aux vaches laitières d’un agriculteur local.

Le moût est porté à ébullition dans une cuve spéciale. Le houblon est alors ajouté au moût pour révéler à la future bière son amertume et ses arômes.



Brassage - Whirlpool et Refroidissement
WHIRLPOOL ET REFROIDISSEMENT
 

Après l’ébullition, le moût est transféré dans le Whirlpool. Un tourbillon est généré à l’intérieur de la cuve afin de séparer les derniers résidus du moût clair.

Ce moût est ensuite refroidi, il passe en quelques secondes de 100°C à 22°C, pour être transféré dans la cuve de fermentation.

 




 FERMENTATION ET GARDE

C’est à ce stade que le moût est ensemencé par l’ajout des levures. Progressivement, les levures vont fermenter le moût de malt d’orge pour transformer lentement les sucres en alcool et en gaz carbonique.

Nos levures de fermentation haute (ale) travaillent à des températures supérieures à 22°C afin de favoriser le développement des arômes fruités de nos bières.

La garde c’est l’étape de maturation de la bière. Elle y reste plusieurs semaines en cuve réfrigérée (entre 0°C et 10°C) pour y acquérir toute sa finesse et sa maturité.

 

 

CONDITIONNEMENT

Après 4 semaines, notre bière est conditionnée en bouteille ou en fût. Elle est prête à être dégustée !

L’ensemble de nos bières sont non pasteurisées afin de préserver toute leur finesse et leur profil aromatique.






Retrouvez toutes les bières RATZ en cliquant sur le lien ci-dessous : 

CLIQUEZ-ICI


CHÂTEAU LAMARTINE DEPUIS 1883



Le Château Lamartine tient une place à part dans le vignoble de Cahors. Ses 37 hectares plantés sur les plus vieilles terrasses de la vallée du Lot profitent d’une exposition Sud, garante de la bonne maturité du Malbec.
La famille Gayraud, vigneronne depuis quatre générations sur ces terroirs d’argile et de calcaire, accorde le plus grand soin à la culture de ses vignes comme à l’élevage de ses vins. Lise et Benjamin composent cette quatrième génération :

« Notre Tandem frère et sœur est notre force, nos terroirs sont notre richesse.
Notre idée : Des vins fidèles à l’image de Cahors alliant franchise, équilibre et fraîcheur. »

LISE & BENJAMIN


CAHORS, TERROIR D'ORIGINE DU MALBEC

A la fin des années 60, une quinzaine de vignerons s’unissent pour défendre la cause de la création d’une AOP. Edouard, arrière-grand-père de Lise et Benjamin, sera l’un d’eux.

Ils l’obtiennent finalement en 1971. Le Château Lamartine est toujours très fier


VIGNERONS DEPUIS 4 GÉNÉRATIONS

L’histoire commence en 1883, date de construction de la maison par les ancêtres de la famille Gayraud. Elle fût bâtie en lieu et place d’un chêne centenaire qui abritait les rendez-vous galants de la belle Martine.
D’où la naissance du nom : Château Lamartine.

La première mise en bouteille eut lieu en 1955.
Vendre le vin en bouteille signait l’engagement d’Edouard Sérougne, arrière grand-père de Lise et benjamin, dans la valorisation des vins.

En 1975, Lamartine est légué à la fille d’Edouard, Carmen et à son gendre Adrien Gayraud.
Carmen sera connue dans tous les villages alentours pour la vente de chasselas (raisins de table) et pour son savoir-vendre.
Pendant ce temps, Adrien, né paysan et amoureux de la terre, travaille les vignes avec le plus grand soin.
Alain, le fil d’Adrien et Carmen, devient très vite le vinificateur, dès le millésime 1976, à tout juste 19 ans…

En 1988, Alain et Brigitte, son épouse, créent la mythique Cuvée Particulière qui devient très vite une icône, un des fleurons de l’appellation.
Elle fera aussi la renommée du Château Lamartine dans le monde entier.

En 2016,  avec 40 millésimes à leur actif, une multiplication par 3 de la surface du domaine et quelques millions de bouteilles vendues dans le monde entier, Alain et Brigitte laissent place à leurs enfants : Lise et Benjamin.

Pour se présenter, ils ont créé une cuvée : Tandem, 100% Malbec
et 100% nouvelle génération !



Retrouvez sur votre table toutes les saveurs des produits de notre terroir (cliquez sur les liens) :

CHÂTEAU PINERAIE

Anne et Emmanuelle Burc sont la 6ième génération et sont désormais installées depuis 2002.

Un manuscrit parchemin cuir, écrit en latin, datant de 1456 atteste qu'à cette époque la famille Burc possédait déjà des terres en Cahors. Tout ceci confirmé par des bulletins de propriété en vignes datant de 1663 et 1838.


UNE CONVERSION BIO

Maîtriser la qualité signifie également protéger la nature.

 

La culture raisonnée est devenue une priorité au Château Pineraie car un environnement pur et sain est la clef

pour un avenir durable et serein. Traitement phytosanitaire en fonction de la pression parasitaire estimé par

des comptages hebdomadaires, les vendanges en vert et l'effeuillage sont effectués en fonction des rendements

et des besoins de la grappe.

 

La vigne parle et il faut savoir l'écouter ! L'entretien de la vigne est fondé sur l'observation permanente de son état.

La moindre carence est déclaré par l'état de la feuille.

C'est ainsi qu'elle nous exprime ses moindres malaises afin que nous puissions la soigner.

 

Entretien du sol

enherbement sur 30 % du vignoble, travail mécanique du sol

Analyse du sol avant plantation

 si nécessaire correction avec amendements organiques

Maîtrise de l'utilisation de produits phytosanitaires

prescription, doses, fréquence, condition d'application et nom de l'utilisateur

Mesures pour l'écologie

 enherbement des allées, recyclage des bidons…


LA VINIFICATION

Toute leur vendange, quelle soit manuelle ou mécanique est entièrement trié à la main.

Les parcelles sont vinifiées séparément pour en tirer la quintessence. Durant la fermentation alcoolique et la macération, des dégustations journalières nous permettent d'évaluer le nombre d'arrosage nécessaire afin d'extraire les meilleures composantes tout en gardant un parfait équilibre.

Les cuves sont thermorégulées à l'aide de drapeaux.

Cela permet de gérer à souhait les températures de fermentation.

 

Ce matériel permet de prolonger la durée de macération dans de bonnes conditions en maintenant la température de la cuve de 28 à 30 °C.

Ceci est intéressant pour de meilleures extractions de polyphénols et donne des vins gras. De plus si nécessaire les arrosages sont complétés par l'action du pigeur qui permet d'éclater le chapeau de la vendange pour éviter la création de chemins préférentiels du jus lors de l'arrosage. Grâce à ceci, le jus s'imprègne plus aisément des polyphénols et des arômes contenus dans la pellicule du raisin.
Le domaine dispose d'un chai des plus performants.

 

Retrouvez sur votre table toutes les saveurs des produits de notre terroir (cliquez sur les liens) :

Vous souhaitez plus d'informations sur A LA CROISÉE DES VIGNES


confit d'oignon

La confiture d'oignon est un véritable atout pour assaisonner vos plats et les rendre plus savoureux.

vin bio de branceilles

nous vendons des vins bio de la correze, Nouvelle Aquitaine. Vins issus d'une agriculture biologique, sans pesticide.

gourmandise du sud ouest

Découvrez la région d'un point de vue culinaire, avec différents assortiments à retrouver sur notre site.

location camion vehicule fourgon frigo correze

Location de camion frigo allant de 5 m3 jusqu'à 20 m3 pour tous vos événements en Corrèze ! Froid positif (réfrigérateur) ou négatif - (congélateur), qu'importe le lieu ! Il fonctionne sur secteur et sur route

cave a fromages

Fromages au lait pasteurisé, lait de vache, chèvres, brebis, pattes molles. Différents assaisonnements.

biere blonde ete indien bio

La bière Blonde Bio, Ete Indien de la Brasserie de la Vézère, est la petite sœur de la IPA, elle est plus légère et moins amère. Un fin nuage de mousse aérienne vient coiffer une robe très claire et translucide. Un cocktail aromatique fruité (litchi, pamplemousse, passion...)

grattons canard

La viande et la parure de canard, hachées, confits à feux doux dans la graisse de canard.

degustation regionale

Optez pour des saveurs prononcés de canards, oies, noix et truffes du périgord.

camping car

location camping car

produits locaux vallee de la dordogne

Production locale de la vallée de la Dordogne riche en tourisme et en gastronomie.

dordogne en 2cv deuche

Louer à la journée, demi-journée ou week-end ! S'évader dans la vallée de la Dordogne. Panoramas sublimes : chaque virage nous réserve une belle surprise avec au loin des points de vue magiques sur les forêts alentours, les collines verdoyantes et parfois même un lac romantique dont on profite pleinement !

terrine d'oie

un délicieux savoir faire et une authenticité gourmande qui ravira vos convives, véritable pâté festif.

location vehicule frigorifique perigueux dordogne

Location de camion frigo allant de 5 m3 jusqu'à 20 m3 pour tous vos événements à Perigueux, en Dordogne ! Froid positif (réfrigérateur) ou négatif - (congélateur), qu'importe le lieu ! Il fonctionne sur secteur et sur route

voiture refrigeree sud ouest

Louez vos véhicules frigo équipés dans le Sud Ouest, Toulouse, Bordeaux, Limoges

cadeau familial

Idée originale pour plaire à toute la famille!

producteurs locaux dordogne

Privilégier l'agriculture locale avec des producteurs de la région du Sud Ouest

location voiture

Location de voitures avec frigo à Souillac et Objat, Brive La Gaillarde

specialite correze

Viande de porc, canard, oie, boeuf...retrouvez toutes les spécialités du Limousin et de la Corrèze.

plats cuisines

Idéal quand vous n'avez pas le temps de faire à manger, quand vous recevez, vous êtes certains que ça plaira.

epicerie fine regionale

Epicerie de région diverses en gouts et en spécialités.

louer citroen 2cv pour mariage en dordogne

Vous avez déjà rêvé de remonter le temps, mais vous ne savez pas comment faire ? Ne cherchez plus et embarquez dans nos 2CV pour une escapade qui vous emmène directement vers un autre temps 🤩 Mariage, anniversaire, sortie romantique, évènement

vin rose bio

nous vendons des vins rose bio regionaux, issus de production biologique, équitable. Rosé sec, moelleux ou fruité.

melon du quercy

Le melon du Quercy se prête à toute gourmandises d'été.

louer tireuse biere combien ca coute

Nous proposons la location de tireuses à bières de petite et grande taille adaptées à toutes les occasions (professionnel et particuliers) dans le LOT (46), CORREZE (19) et DORDOGNE (24). Mais aussi les fûts de bières (Météor, Ratz...) en 30L. Divers forfaits selon la durée que vous souhaitez louer, prix très abordable

road trip en 2cv dordogne

Remonter le temps en 2CV ! Louer à la journée, demi-journée ou week-end ! S'évader dans la vallée de la Dordogne : Escales quand vous voulez : vous vous sentez fatigué ou inspiré ? Arrêtons-nous à chaque fois que votre cœur vous le demande pour prendre une pause et reprendre votre route tranquillement

biere seigle

La bière Seigle Bio de la Brasserie de la Vézère est douce et voluptueuse, qui cache bien ses degrés ! Une impressionnante mousse duveteuse, abondante et stable coiffe la robe ocre orangé complètement trouble. Le nez est parfumé, sur des notes de banane mûre, de fruits secs, de pain toasté et de miel.

lapompadour vin rouge castelmaure scv

LAPOMPADOUR VIN ROUGE CASTELMAURE SCV 750 ML AOP CORBIERES ROUGE syrah grenache carignan Belle robe rubis Nez puissant notes confitures cerises framboises arômes frais cassis bien mûrs fruit domine boisé discret pointe vanillée poulet fermier plateau de fromage morilles chevreuil, MAGNUM 750 ML

biere objat

vente bière Objat

vin corbiere

nous vendons des vins du languedoc, languedoc Roussillon. Vins rouge, rosé, blanc. Vin de la région Corbières.

charcuterie limousine

Charcuterie issue directement du producteur, en Corrèze, Limousin

vins bio francais

Vente de vins Bordelais, Cahors, Médoc, Corbières

charcuterie du perigord

Charcuterie de porc, de canard, d'oie, direct producteur, agriculture biologique et raisonnée.

location tente de reception

Louer un Barnum est la meilleure solution car il apporte une touche unique et exceptionnelle à n'importe quelle fête ou célébration. Si vous cherchez un moyen innovant et pratique de dynamiser votre prochain événement a l'extérieur comme a l'intérieur, alors vous êtes au bon endroit ! Bienvenue à la Croisée des Vignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos besoins.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.